Maison de retraite "Les Epis d'Or"
La maison de retraite des Épis d'Or est un EHPAD public, recevant des résidents permanents, d’une capacité de soixante chambres.
Elle se situe dans un cadre verdoyant et calme face au parc de la Mairie. Elle reçoit en priorité les habitants du canton.
Les chambres d’une superficie de 22m² disposent toutes de sanitaire individuel et de dispositif d’appel. La chambre du résident peut être personnalisée (petits meubles, décoration). Les animaux sont admis sous réserve que le résident ou sa famille soit en mesure de s’en occuper.
Une animatrice propose des loisirs variés selon les capacités de chacun. La cuisine est confectionnée sur place.
Pour tous renseignements :
EHPAD Les Epis d'Or
12 Rue Marin Galliot, Ouzouer-le-Marché
41240 Beauce la Romaine
Tél: 02.54.82.53.86
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/annuaire-ehpad-et-maisons-de-retraite/EHPAD/LOIR-ET-CHER-41/beauce-la-romaine-41160/ehpad-les-epis-dor/410005813
Dossiers d’admissions disponibles sur :
https://trajectoire.sante-ra.fr/GrandAge/Pages/Public/AccesEtablissement.aspx?FINESS=410005813
Le travail sur le projet de restructuration architecturale de l’EHPAD Les Epis d’Or s’est poursuivi tout au long de l’année 2024 pour aboutir au dépôt du permis de construire à la mi-décembre. Le calendrier prévisionnel prévoit un démarrage des travaux au deuxième semestre 2025.
L’objet de ces travaux est double. Il s’agit dans un premier temps de construire un nouveau bâtiment dans lequel se trouvera les nouveaux locaux logistiques (cuisine, blanchisserie, ... ) au RDC, ainsi que 30 lits d’hébergement supplémentaires répartis en 14 lits au sein d’une unité Alzeimer au RDC avec son jardin, et 16 lits d’hébergement classique à l’étage. A l’étage de ce nouveau bâtiment se trouvera également le pôle de soins et la nouvelle salle à manger de l’établissement. Les espaces de vie (salle polyvalente, salon de coiffure, salon des familles, etc.) seront recentrés au coeur du RDC de l’EHPAD, l’entrée et l’accueil de l’établissement seront face à la mairie pour retrouver de la cohérence avec le centre de la commune.
La deuxième partie des travaux consistera à réhabiliter le bâtiment existant, en modernisant les 60 chambres en y installant notamment des rails de transfert pour plus de confort pour les résidents et les professionnels.
Les espaces extérieurs seront également améliorés afin d’offrir aux résidents et à leur proche des lieux plus accessibles et accueillants.
L’objectif de ce projet est de moderniser l’établissement pour répondre à l’évolution de l’accompagnement des résidents de l’EHPAD, mais aussi d’améliorer les conditions de travail des professionnels au sein de ces nouveaux locaux.