L'urbanisme
Les bonnes pratiques de l’urbanisme
Avant toute construction, je prends contact avec la mairie pour savoir si je dois déclarer mes travaux et quelles sont les règles d’urbanisme à respecter.
Je souhaite démolir un bâtiment, je prends contact avec la mairie pour qu’elle m’autorise et que les impôts en soient informés afin de réajuster mon imposition.
Je souhaite changer mes fenêtres/portes/volets, je prends contact avec la mairie pour connaitre le règlement de la zone où ma maison est implantée.
Suis-je concerné par les Architectes des Bâtiments de France ?
Je prends contact avec la mairie pour connaitre les règles à suivre.
Les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent être déposées sous format papier dans les mairies déléguées aux horaires précisés ci-dessus, ils seront transmis au SADSI de Baule et à la Préfecture de BLOIS afin d’y être étudiés.
Les délais peuvent varier de 1 mois pour les déclarations préalables à 2 ou 3 mois pour les permis de construire, voire 6 mois si ce dossier nécessite d’être vu par l’Architecte des bâtiments de France (bâtiments classés = exemple : la Croix de Chandry) ou pour consultations diverses extérieures (vestiges…)
Les demandes peuvent être réalisées numériquement via le site de la CCTVL avec le lien suivant :
https://www.ccterresduvaldeloire.fr/guichet-numerique-des-autorisations-durbanisme-gnau/


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